Voilà ce qui arrive quand la concurrence meurt dans un pays !

Article : Voilà ce qui arrive quand la concurrence meurt dans un pays !
Étiquettes
7 juin 2020

Voilà ce qui arrive quand la concurrence meurt dans un pays !

Clé internet Orange Guinée, Alpha Oumar Baldé CC doudoufine.mondoblog.org
Clé internet Orange Guinée, Alpha Oumar Baldé CC doudoufine.mondoblog.org

Salut à toutes et à tous !

Vous avez sans doute vu sur les différents réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête, de nombreux commentaires et tweets concernant la société Orange Guinée et sa manière à elle de facturer les consommateurs guinéens.

Selon ces internautes, qui se réclament être des consommateurs mécontent, Orange Guinée se livrerait à de la surfacturation tant sur ses pass internet que sur ses appels téléphoniques. Accusations niées en bloc par Orange Guinée, naturellement.

Alors, à qui la faute ?!

Des prix de pass internet trop élevés et qui finissent en un temps record…

Non pas un, ou deux, ou dix, mais des centaines de commentaires différents et expériences personnelles prétendant que « les pass internets sont très chers et sont surfacturés ». Certaines personnes n’hésitent pas à appeler au boycott total d’Orange pour l’amener à revoir sa politique de facturation et à baisser ses prix.

Mais attendez un instant. Qui vous a dit que « ce qui vous rapproche de l’essentiel » ne devrait pas vous coûter un sou, hein ?!

Franchement, je suis partagé entre un sentiment de compassion et de révolte tant vis-à-vis de ces internautes que de la société Orange Guinée elle-même ! Car reconnaissons-le, la concurrence est morte du côté des opérateurs de téléphonie en Guinée depuis que la société Orange à poser ses valises à Conakry. Mais ensuite elle a commencé à distribuer ses pass internet, tels des tours de pass-pass ! Et c’est de là qu’est né toute la discordance. Les esprits ont commencé à s’échauffer, car les portes-feuilles n’arrivent pas survivre à la facturation et s’évanouissent, comme par magie ! Enfin, bref.

Le constat est là, amère : des consommateurs qui se sentent otages des services d’une société et qui crient au loup faute de trouver une concurrence qui satisfasse à leurs besoins.

Voilà ce qui arrive quand la concurrence meurt dans un pays.

Merci !

Partagez

Commentaires