Qui suis-je ?

“doudou et son biberon”

Alpha Oumar Baldé, blogueur guinéen

Je me nomme Baldé Alpha Oumar. J’ai 24 ans, je suis Guinéen, je suis né et j’ai grandi à Conakry où je vis actuellement. Je suis étudiant en quatrième année de Médecine à l’Université Kofi Annan de Guinée (UKAG).

Vous pouvez m’appeler « Doudou ». Ma famille, mes ami(e)s, mes camarades, tout le monde m’appelle ainsi ! Tout est parti d’un biberon que j’affectionnais lorsque j’étais bébé. Mes parents – qui cherchaient un surnom à me donner – ont remarqué que j’aimais beaucoup mon biberon. Dessus, il était écrit : « doudou et son biberon »… alors je vous laisse deviner la suite de l’histoire, mon histoire !

Ma passion : naviguer durant de longues heures sur internet pour assouvir ma curiosité, écrire des petits bouts de mots sur ma vie et celle de mes compatriotes.

Je suis blogueur. Bloguer, c’est aussi ma passion. Je suis membre de Mondoblog qui est la plateforme de blogging de RFI où je tiens mon blogue personnel à l’adresse suivante : http:// doudoufine.mondoblog.org.

Depuis mon jeune âge, je ne cesse de me fixer des objectifs à atteindre dans cette vie : obtenir mon baccalauréat avec mention, devenir un bon médecin, être indépendant, sont entre autres mes petits rêves personnels dans ce bas monde. Quelques-uns se sont réalisés et d’autres sont en cours ou n’ont pas encore vu le jour mais je garde espoir. J’espère pouvoir arriver à améliorer le monde dans lequel nous vivons. Mais d’ici là je prie – le bon Dieu bien-sûr – afin  que la Terre, notre belle planète, continue de tourner et qu’on ait tous les pieds sur elle !

Depuis peu, j’ai décidé de passer à l’action en vue de sauver le climat et l’environnement, mais je ne sais toujours pas comment ni quoi faire, sincèrement. Je ne veux plus rester les bras croisés en regardant les autres détruire, polluer l’environnement dans lequel nous vivons. Mais comment faire ? Dois-je procéder par tâtonnement ? Dans la lutte pour l’environnement, mieux on est éclairé et mieux on survit. On se plonge dans une véritable bataille : la bataille pour la survie de l’humanité. Comme par enchantement, j’ai vu ce stage de formation LVDJ : une belle opportunité pour bien s’informer sur les questions liées à l’environnement et sur la pollution. J’y ai soumis ma candidature et cerise sur le gâteau : j’ai été sélectionné ! Me voici donc stagiaire LVDJ !

Voilà, à présent, vous en savez assez sur moi… Ah, j’oubliais : je suis très allergique à l’injustice, sous toutes ses formes ! Et vous ?

Et si vous me parliez un peu de vous, pour que l’on devienne amis ?

 

* Cet article est paru en premier lieu sur La Voix Des Jeunes UNICEF.

À propos de l'auteur

Alpha Oumar Baldé

Etudiant de Médecine et blogueur sur le réseau Mondoblog et à la LVDJ-UNICEF

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *