Bonne fête de Tabaski à toutes et à tous !

Une fête religieuse, Alpha Oumar Baldé CC doudoufine.mondoblog.org

Une fête religieuse, Alpha Oumar Baldé CC doudoufine.mondoblog.org

Aujourd’hui, il ne faut rien laisser au hasard, c’est la Tabaski. Et comme toutes les Tabaski, j’ai pris le soin de choisir la tenue que je mets et j’ai pris le plus grand soin de ma toilette. J’ai mis longtemps à me préparer et le résultat en valait la peine : je suis habillé comme un prince 😉  Direction la mosquée !

Les rues sont très animées. Des groupes de gens dans leurs accoutrements partaient en direction de la mosquée, des motos zigzaguaient entre les flaques de boue.

Arrivé à la mosquée, les groupes de fidèles avaient déjà pris place. Une foule dense et colorée écoutait religieusement le sermon de l’imam. Je me joins à eux naturellement, le cœur léger…

Eh oui, c’est une tradition aussi en Guinée : tant vaut ton mouton, tant vaut ta Tabaski ; merci à mon frère Mawulolo pour ce beau billet, bonne fête à toi !

L’autre tradition c’est bien sûr de souhaiter bonne fête à sa famille, à ses amis, et surtout de leur réclamer les « salimafo ».

Donc c’est le lieu pour moi pour souhaiter bonne fête à toute ma famille, à mes ami(e)s et à toute la communauté musulmane d’Afrique et d’ailleurs. Bonne fête de Tabaski à vous mes frères et sœurs et surtout mes « salimafo ».

Mes « salimafo » également à toute l’équipe de Mondoblog, à mes ami(e)s Mondoblogeurs et à mes lecteurs également. J’espère que notre aventure sera agréable ensemble, main dans la main, nous irons loin, très loin 😉 !

Je pense également à notre chère planète, ce monde dans lequel nous vivons, et pour cela j’ai fais un vœu, une prière pour que cesse les conflits armés et que toutes les âmes puissent manger à leur faim dans le monde.

Encore une fois : bonne fête à toutes et à tous. Je vous invite, vous êtes les bienvenus chez moi, vous êtes la bienvenue dans mon cœur. Pour finir, à mes cousins Camara et Diallo je les conseillerais de manger avec modération, sinon, après la fête ce sera la défaite 😀 !

2 Commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *